À ce jour, la majorité des grands réseaux de vente offrent l’option du drive pour satisfaire les attentes de leur clientèle. L’introduction de cette méthode permet aux usagers d’Internet d’accomplir leurs démarches beaucoup plus facilement.
L’un des principaux bénéfices est la possibilité de pouvoir économiser du temps. En outre, la procédure est directe et facile. Tout ce que vous avez à faire est de faire votre demande en ligne depuis le confort de votre propre maison, et ensuite de chercher vos courses à leur emplacement désigné sur le site web.
Dans cet article, nous allons examiner plus en profondeur les actions à entreprendre pour effectuer le retrait de ses courses en drive.
Les démarches pour passer une commande au drive
Rien ne peut être plus facile que de passer un ordre par le biais du drive. Il vous suffit de :
- choisir le drive correspondant à vos centres d’intérêt ;
- se faire enregistrer sur la page web du drive en indiquant comme renseignements votre courriel, votre adresse et votre mot de passe ;
- se rendre sur le drive et sélectionner les articles que vous voulez acquérir (les articles sont placés dans un chariot électronique) ;
- compléter votre commande en validant votre choix de produits dans le chariot et en effectuant le paiement.
Il est possible de procéder au paiement de vos achats sur Internet à l’aide de votre carte de crédit, ou de payer lors du prélèvement de vos achats.
Comment obtenir vos marchandises au drive ?
Si vous désirez obtenir vos courses par le drive, cela signifie que vous avez déjà passé une première demande. Une fois votre ordre exécuté, vous devrez choisir une date et une heure pour la livraison de vos courses. Vous devrez ensuite conduire jusqu’à la destination que vous aurez sélectionnée. Votre carte de fidélité sera utilisée pour vous permettre de vous identifier à votre arrivée. Après le contrôle, un personnel se charge de mettre vos marchandises dans votre véhicule.
Vous ne devrez pas patienter longtemps pour vos courses, qui ont déjà été emballées en amont de votre passage, et ceci d’autant plus grâce à ce service de livraison. Si vous n’êtes pas disponible, il est possible de faire appel au système de distribution du commerçant (ou du magasin) ou de laisser à un ami ou à un membre de la famille le soin de récupérer vos provisions. Il se peut que l’on vous réclame les sacs de marchandises que vous avez obtenus précédemment en allant chercher vos courses.
Comme vous pouvez le remarquer, faire ses courses dans un drive est une activité facile et rapide.
Les bénéfices des drives
Il est possible de terminer sa commande sur le moment en faisant ses courses en ligne avec le drive. Parmi les désavantages des courses sur Internet, certains articles, comme les produits à base de légumes et de fruits, sont plus coûteux. Par conséquent, le choix le plus judicieux est de les acquérir une fois dans le supermarché, lorsque le commis place les articles dans la malle. Il est préférable de prévoir une séance en soirée pour cela, de façon à se rendre plus vite à la caisse.
Le drive est également rentable. Comme le consommateur n’est pas obligé de se rendre dans tous les points de vente, il se contente d’acheter ce dont il a réellement besoin. Les nouveaux articles et les offres promotionnelles ne l’attirent pas autant. Par conséquent, les courses sur Internet évitent les acquisitions spontanées, qui sont fréquemment la source d’achats inutiles. En outre, par rapport aux courses en ligne avec livraison, le poids du chariot est moindre. En effet, même si la mise en livraison est sans frais, le prix des articles est systématiquement un peu supérieur.
Pour terminer, les courses sont facilitées par le drive dans la mesure où de multiples restrictions sont supprimées. Il est loin le temps où il était nécessaire de charger un grand chariot, de le pousser jusqu’à la caisse, puis de le décharger. L’époque où il fallait remettre ses marchandises dans le sac est révolue. C’est le commis du magasin qui les place généreusement dans le coffre de l’automobile.
Le drive a tant d’avantages pour vous, votre santé, votre famille et votre porte-monnaie ! De la facilité d’utiliser le service et de récupérer vos courses aux nombreuses promotions et au gain de temps que vous réalisez, tout cela en vaut la peine !
2 différences entre les courses en drive et la livraison à domicile
Nous venons de voir ensemble les démarches pour passer une commande au drive, comment obtenir vos marchandises et les bénéfices des drives. Voyons dès à présent les deux principales différences entre le drive et la livraison à domicile.
Le confort et l’expérience utilisateur
La livraison à domicile offre un confort hors du commun. Faire ses achats depuis chez soi et recevoir ses courses à la maison est très agréable. Cependant, si vous souhaitez éviter les frais de livraison ou les tranches horaires inadaptées, opter pour une livraison au drive avec CoursesU peut être une alternative avantageuse. Le drive permet de concilier l’aspect pratique de la commande en ligne tout en maîtrisant le moment de récupération des courses.
La gestion du temps
La gestion du temps est une autre différence fondamentale. Avec la livraison à domicile, il faut parfois planifier les créneaux disponibles quelques jours à l’avance, tandis qu’avec le drive, il est souvent possible de récupérer ses courses le jour même, voire dans l’heure suivant la commande en ligne. Bien que le drive nécessite un déplacement, il offre une certaine flexibilité et un gain de temps pour ceux qui souhaitent rapidement disposer de leurs produits.